Deveseleer : “La Ligue prend de très gros risques”

Très mécontent de la décision de la Ligue de maintenir le match à 17h, Alain Deveseleer a réagi au micro de Gold FM il y a quelques minutes :

 

 

“Il y a un niveau d’eau qui est colossal dans le sol. Les appuis dévissent, on a du mal à tenir debout. Soyons raisonnable. Saint-Etienne et Bordeaux sont éliminés de toutes les compétitions. On peut reporter. Quel intérêt de maintenir ?

 

On a des prévisions météo qui sont fiables et précises. Quelle idée de faire une parodie de foot ? Actuellement plus rien ne rentre dans le terrain (référence à l’eau). On a fait une expérience en essayant de verser de l’eau sur la pelouse. Il a fallu 14 minutes pour que 10ml d’eau rentre dans le sol. Et ce qui est prévu cet après-midi, c’est environ 19ml d’eau. La Mairie a pourtant fait un arrêté.

 

Tout le monde en tirera les conséquences. Heureusement on est ami avec les supporters stéphanois, car si le match s’arrête en plein milieu, il faudra gérer les départs des supporters. On risque d’avoir une partie de terrain foutue pour la fin de saison. Quel intérêt de foutre en l’air les derniers matchs de la saison ?

 

On a pris des risques excessivement importants. Si le terrain se retrouve dans un état catastrophique ou s’il y a un blessé, la Ligue aura pris un très gros risque. De grosses averses sont prévues pour 17h à 20h”

 

Retranscription Girondins4ever