Bédouet : « J’y vais à fond ! »

     

    En complément des propos déjà retranscrits de L’Equipe21 hier sur notre site, voici d’autres propos du préparateur physique des Girondins, qui raconte comment il a reçu la demande du sélectionneur.

     

    « J’ai reçu un coup de fil de Didier Deschamps, c’était sur un parking et comme le numéro ne s’affichait pas – c’était un numéro masqué – je n’ai pas répondu au début… Puis j’en ai eu un deuxième et je n’ai pas dû faire attention, je n’ai pas dû répondre, cela sonnait dans ma poche, j’étais dans la voiture… Et je vois un troisième appel alors je réponds, par politesse… Je me suis dit, ça doit être quelqu’un d’important. Et je suis tombé sur Didier. Il me dit ‘Je suis à la recherche d’un préparateur physique pour l’Équipe de France, est-ce que ça t’intéresse ?’ J’ai répondu négativement parce que ça ne m’intéressait pas (rires). Ça s’est passé comme ça, et c’est une expérience extraordinaire, en plus au brésil, donc moi j’y vais à fond, il n’y a aucun problème. Il s’est déplacé personnellement pour un rendez-vous en janvier à Bordeaux, pour me rencontrer, et on a discuté de ce qu’il comptait faire. Ça s’est très bien passé »

     

    Ce sera une préparation spéciale, car une préparation de fin de saison, suivie d’une grande compétitions. Sera t-il aussi sévère qu’en club lors de la préparation de début de saison ? Sa réponse : « Ils travaillent dans des grands clubs, ils souffrent tous les jours. Je ne connais pas des joueurs de haut niveau qui ne souffrent pas à l’entrainement. Ça me parait évident. Maintenant, moi je suis quand même à l’écoute des joueurs. J’essaye de respecter l’intégrité physique des joueurs, je le dis tout le temps, il n’est pas question de faire n’importe quoi pour les péter ou faire un truc qui n’existe pas, qui semble extraordinaire, qui n’a jamais été testé… C’est une préparation très particulière. On va refaire une préparation après une saison. Donc cela veut dire qu’il y en a qui vont avoir 60-70 matches dans les jambes, qui vont sortir de blessure, d’autres qui n’auront pas beaucoup joué…. Tout cela c’est compliqué, c’est assez spécifique comme préparation ».

     

    On apprend également en préambule de cette interview que les contacts entre Didier Deschamps et Eric Bédouet remontent à décembre. Son contrat est un CDD de cinq mois, pour l’instant. Enfin, sa première rencontre avec le staff technique de l’Equipe de France aura lieu la semaine prochaine lors d’un séminaire à Paris.

    Retranscription Girondins4ever de L’Equipe21