Carrasso: « Un sacrifice pour moi »
L’opposition face à l’En-Avant Guingamp était particulière pour Cédric Carrasso, qui a évolué au sein du club breton lors de la saison 2004-05, prêté par l’Olympique de Marseille. Dans une interview accordée à Ouest-France, le gardien de but des Girondins de Bordeaux revient sur ses souvenirs guingampais, et n’exclut pas un retour en Bretagne en fin de carrière.
« J’adore ce stade ! Je n’y ai que des souvenirs positifs, extraordinaires. Cela m’avait d’ailleurs beaucoup touché d’y retourner avec les Girondins en décembre dernier. (…) Comment ? Pourquoi ? Je ne sais pas, mais c’est vrai que j’ai été très touché par mon passage à Guingamp. J’avais d’ailleurs toujours dit au président de l’époque, Noël Le Graët, que s’il fallait venir redonner un coup de main un jour, je serais là, selon l’évolution des choses. (…) Pourquoi pas ! On ne sait pas. Après, j’ai un long contrat aux Girondins et je me plais aussi énormément à Bordeaux. Donc, dans l’immédiat, ça m’étonnerait. Et puis, ils n’ont pas besoin de moi. Ils sont en L1 et en finale de Coupe de France (rires) ! Que demander de plus… »
Cette rencontre était également la première depuis sa décision de laisser son brassard de capitaine. L’intéressé explique de nouveau cette décision :
« Je voulais responsabiliser mes partenaires. Je suis gardien, en plus d’être capitaine, en plus d’être le joueur expérimenté, en plus d’être le joueur qui doit parler… Tout le monde, au cours de la saison, s’est reposé sur ça. Chacun évitait de se mettre en avant, de prendre ses responsabilités. Le groupe manque de caractère. J’avais l’impression d’être le seul. J’ai donc voulu faire ça pour responsabiliser les joueurs et en cela préparer la saison prochaine. (…) Oui, mais ce n’est pas un abandon, « merci, au revoir ». Derrière cela, il y a une explication. Cela a été un sacrifice pour moi, le premier. »