Micoud : “On va l’attendre au tournant”
C’est un ancien de la maison, Johan Micoud, qui termine le tour de table des chroniqueurs de l’Equipe 21 au sujet de l’arrivée de Sagnol aux Girondins.
“Son discours va le suivre, de dire qu’il va y avoir des buts. On va l’attendre au tournant. C’est un bon discours aussi, c’est ce qu’il manque à ce club. Un peu de folie, un peu d’envie, d’engouement autour de ce club. Il y a un nouveau stade qui va arriver. Il faudra amener cette philosophie de jeu aux jeunes joueurs, au groupe et essayer d’être rigoureux au quotidien pour amener cette envie. Il peut aussi amener cette envie de la victoire, de la gagne car il la connait en tant que joueur. Il va pouvoir l’amener aussi en tant qu’entraîneur.
Je pense qu’il ne veut pas jouer comme le Barça ou le Bayern actuels. Je pense qu’il veut amener ce qu’il a connu en Allemagne, l’envie d’aller de l’avant, de jouer, arrêter de rester derrière, de faire une ou deux occases par match. C’est ça qui ennuie les gens et surtout les années précédentes, à Bordeaux.”
Retranscription Girondins4ever