Faubert : “C’est un bon test”

    Julien Faubert, sous le regarde de Matrisciano

    Julien Faubert s’est arrêté au micro de GirondinsTV après la séance d’entraînement. Il se sent prêt pour attaquer cette nouvelle saison : “On a travaillé un mois fort pour en arriver jusque là. Maintenant, je pense qu’on est tous excité de commencer le championnat et d’en découdre. On se sent bien, on est bien, on vit bien ensemble donc maintenant à nous de le retranscrire sur le terrain. Il n’y a pas eu beaucoup de changement, on a surtout changé d’entraineur et de façon de jouer. Je pense qu’on a tous adhéré assez vite. Il faut savoir où on veut aller tous ensemble, on est tous d’accord avec ça. On a un objectif commun que nous avons défini dans le vestiaire. A nous de mettre toutes les chances de notre côté, de mettre le caractère et la qualité qu’il faut pour y arriver. Le groupe vit très bien.”

     

    Ensuite, il est revenu un peu plus en détail sur le changement d’entraîneur. Pour lui, l’arrivée de Sagnol n’est que bénéfique : “Je pense que le coach est arrivé avec un discours assez facile au niveau de l’adhésion. C’est quelqu’un qui aime le jeu, qui aime jouer. Le discours a été clair, assez simple à assimiler. Je pense que ça fait du bien à certains joueurs qui ont vécu 3 ans avec Francis, ils ont eu peut être une fatigue mentale ou morale, ça leur fait du bien de repartir sur un nouveau cycle, sur autre chose.”

     

    Pour conclure, Julien Faubert, comme son entraîneur, indique que le groupe a des certitudes et qu’ils viseront la victoire pour ce déplacement : “C’est un bon test, c’est toujours un déplacement difficile à Montpellier. Ça va être compliqué, maintenant on se focalise un peu plus sur nous, sur notre façon de jouer. On a des certitudes par rapport à notre jeu. On va là-bas pour des raisons, on veut bien commencer, par une victoire, donc on sait pourquoi on va là-bas. J’espère qu’on va prendre les trois points.”

     

    Retranscription Girondins4er de GTV