Diabaté : “Je préfère Cheick Diabaté !”

    Cheick Diabaté, gros plan, sourire

     

     

    Cheick Diabaté était présent lors de la conférence de presse d’avant match. L’attaquant malien fait preuve de beaucoup de motivation avant cette rencontre contre l’AS Monaco : “Ce n’est pas un test. On a bien travaillé, on prépare tous les matches. Après, on sait très bien que Monaco a une bonne équipe. On se rappelle très bien l’année dernière, on a perdu contre Monaco. Moi personnellement, je n’ai pas envie de perdre cette année. […] J’ai vraiment envie de gagner mon premier match à domicile, ça va me permettre d’avoir la confiance et de continuer pour le reste. C’est sur qu’ils vont venir avec l’envie de gagner, ils ont perdu le premier match. N’oubliez pas qu’on est chez nous, on a envie de gagner devant nos supporters et donc on est très très motivé pour aborder ce match là.”

     

    Cheick a eu une préparation tronquée à cause de sa blessure récurrente au genou. Il se veut rassurant sur son état de santé : “Ça va, ça va ! C’est vrai que j’ai repris un peu plus tard par rapport aux autres. Après, ça fait un moment que je travaille quand même, je me sens bien. Je suis prêt à donner tout ce que je peux pour l’équipe. C’est vrai que j’ai besoin de travailler un peu plus.”

     

    L’avant centre des Girondins ne se fixe “pas de limite” au niveau du nombre de buts et espère “marquer tout le temps”. Selon lui, “Bordeaux peut faire mal si on continue comme ça.” Encore une fois, l’ambition est de rigueur !

     

    Enfin, Cheick a rejoint Fernando Cavenaghi au classement des buteurs des Girondins de Bordeaux. Ça lui fait plaisir et il montre une fois de plus, son attachement au club : “Énormément, énormément ! C’est vrai que j’ai toujours envie de faire quelque chose à Bordeaux. J’y pense tout le temps. La première fois que je suis venu ici, quand j’ai vu les terrains d’entraînements, quand je suis allé au stade, je me suis dit ‘Cheick, il faut que tu joues ici!’ et j’ai toujours, toujours eu envie de progresser à Bordeaux et essayer de faire plus.”

     

    Il conclura par du Diabaté dans le texte : “J’aime tous les joueurs qui ont joué à Bordeaux, mais je préfère Cheick Diabaté !”

     

    Retranscription Girondins4ever