Sagnol : “Une belle réaction d’hommes”

    Sagnol, bras croisés, sourire, Mantaux au second plan

     

     

    L’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, s’est confié au micro de Canal+ après la rencontre contre l’AS Monaco. Il revient sur cette première période un peu difficile et sur la belle réaction de son groupe. Sagnol a tenu particulièrement a félicité Jaroslav Plasil :

     

    «Ce sont des débuts réussis, même si on a eu une première mi-temps difficile. On a toujours beaucoup de blessés, qui ne reviennent toujours pas. On manage encore les organismes. Nous étions partis dans une idée de jeu en première mi-temps parce qu’on savait qu’on ne pouvait pas faire 90 minutes à 100%. […] Les 20-25 premières minutes ont été très difficiles. Ce qui est encore plus difficile c’est de prendre un but avant la mi-temps. Un grand bravo aux joueurs, ils ont eu une belle réaction d’orgueil, d’hommes, et une belle réaction technique en seconde mi-temps. […] On s’attendait à tout et rien. On était rentré dans ce match là avec une idée, d’avoir deux attaquants de pointe, pour essayer de tenir le ballon parce que malheureusement on n’a pas 90 minutes dans les jambes. Mais les faits du match ont décidé du reste de la rencontre, où il a fallu faire quelques ajustements avec notamment la rentrée de Jaro Plasil qui nous a mis beaucoup de jeu à l’intérieur et qui nous a fait beaucoup de bien. Et surtout un grand coup de chapeau à Jaro. Parce qu’il ne faut pas oublier qu’il y a encore 48 heures, il marchait avec des béquilles».

     

    Enfin, Willy Sagnol a été questionné sur la différence d’entraîner un club par rapport à une sélection : “Ce qui est différent, c’est le quotidien. On a la possibilité d’impacter beaucoup plus sur son équipe. Après le fait de travailler quotidiennement, c’est des problèmes au quotidien qui peuvent arriver. Pour l’instant, les problématiques qu’on a eu sont surtout sur la gestion des blessés, des temps de jeu, des jeunes joueurs à faire jouer, des anciens à ménager un petit peu. Ça fait deux matches, 6 points, on ne va surtout pas se plaindre. On va pouvoir regarder l’avenir avec sérénité. Et surtout on se donne, avec ces deux victoires, le temps de travailler.”

     

     

    Retranscription Girondins4ever de Canal+