Sané : “On fait de très belles choses”

    Sané et Plasil, footing

     

     

    Vous le savez maintenant grâce aux brèves que nous vous avons déjà relayées ce matin (l’altercation entre Sané et Carrasso et l’interview rapide), Lamine Sané était l’invité de l’émission J+1 hier soir sur Canal + Sport. Romain Del Bello a lancé un résumé complet de la rencontre contre l’ASM en insistant sur le fait que c’était un “très très beau Bordeaux-Monaco.” Après ce reportage, le capitaine des Girondins de Bordeaux a fait son apparition sur le plateau, chambré d’entrée par Stéphane Guy qui a comparé la taille de Sané à un ancien capitaine du club, Alain Giresse. Ce dernier est le sélectionneur National du Sénégal. Lamine n’a donc pas échappé à la question de savoir à qui allait sa préférence : “Je préfère Willy Sagnol même si les deux sont très bien. Avec Sagnol on fait de très belles choses, il faut continuer. Ça fait très longtemps qu’on n’avait pas vécu des moments comme ça. Gagner 4-1 contre une grosse équipe à domicile comme Monaco, ça fait que du bien. C’est vrai que c’est un entraîneur qui aime bien parler à ses joueurs et sur la fin je me souviens plus très bien de ce qu’il me dit. On était dans l’euphorie, on était content d’avoir gagné. C’est très bien pour Bordeaux d’avoir gagné hier soir.”

     

    Sané a été également questionné sur le comportement de son entraîneur à la mi-temps du match contre Monaco. Est =-ce que Sagnol a poussé une gueulante dans le vestiaire ? : “Honnêtement il a été très calme, il a essayé de nous remettre en confiance parce qu’on était bousculé en première mi-temps. Il a eu un autre système de jeu, il a fait rentrer Jaro Plasil qui nous a fait énormément de bien et c’est ce qui nous a fait gagner en seconde période.”

     

    Eric Carrière rebondit directement sur les propos du capitaine bordelais et montre alors différentes séquences du match qui montre l’importance de la rentrée de Jaroslav Plasil. Pendant la diffusion de ces séquences, il commente : “Oui j’ai aimé (l’entrée de Plasil). Ils ont beaucoup parlé de problèmes techniques en première période les bordelais, de difficultés à trouver les décalages. L’entrée de Plasil à hauteur de Sertic, parce que Sertic a été également beaucoup mieux en deuxième période et il a fait la différence, a donné des solutions aux partenaires. Et un joueur comme Plasil est très bon dans le jeu de passe et dans l’anticipation, il a permis à tout le bloc bordelais de jouer beaucoup plus haut.”

     

    Et à Lamine Sané de conclure : “Ça se voit dans les images, il a vraiment été déterminant pour notre victoire. Tant mieux pour nous.”

     

    Retranscription Girondins4ever