Sagnol : “Demain, dans l’article qui va sortir…”

Sagnol avant Toulouse CDL

 

Contrairement à ce que l’on a vu ici et là sur internet et dans une certaine presse, Willy Sagnol n’a pas forcément réagi vivement sur l’arbitrage après la rencontre face à Paris. Non, l’entrainement bordelais répondait à une question, une simple question, et n’est pas venu de lui même évoquer des sujets fâcheux. Willy revendique clairement son côté sincère, honnête, et tout sauf langue de bois, ce qui ne le fait pas pour autant être catalogué “grande gueule”. D’où son étonnement d’ailleurs hier en conférence de presse.

 

« Non, oh non (je ne pense pas être une grande gueule du foot français). C’est toujours le même problème. Vous venez me poser une question, vous me dites… Allez, on va la refaire. Vous me dites ‘Est-ce que vous pensez que l’arbitrage de Monsieur Chapron vous a pénalisé ce week-end ?’.  Si je vous réponds en toute honnêteté, je vais vous dire oui. Demain, dans l’article qui va sortir, il n’y aura pas d’écrit ‘Nous avons posé la question à Willy Sagnol si l’arbitrage de Monsieur Chapron l’avait pénalisé, sa réponse fut oui’. Demain, dans un journal, il sera simplement écrit ‘Willy Sagnol a dit que l’arbitrage de Monsieur Chapron les avait pénalisés’. Ça ne veut plus du tout dire la même chose. Pour un lecteur, c’est lui qui a dit la phrase, alors que non, j’ai simplement répondu à une question. Le système, je le connais plutôt bien ! Si vous voulez, demain je vais vous faire les réponses où je ne mettrai personne en difficulté… Je passerai pour un mec bien, Bordeaux passera pour un club bien, vous passerez pour des gens bien, et puis on s’aime tous… »

 

L’entraineur girondin proposera donc de faire des réponses policées, chose qu’il démontrera en fin de conf’ (voir la vidéo ci-dessous). Et là, forcément, c’est nettement plus “chiant”…

Non Willy, ne change pas, c’est juste parfait depuis le début de saison !

 

 


Point Presse de Willy Sagnol avant Toulouse (CDL) par Girondins