Kombouaré : “J’étais content de le revoir”
Antoine Kombouaré s’est arrêté au micro d’Infosport + ce soir pour analyser cette défaite lensoise. Il reviendra aussi sur son coup de fil à Willy Sagnol ces derniers jours.
Tout d’abord, il regrette le manque de réalisme de son équipe, qui a fait preuve de jeunesse :
“On est capable de rivaliser, parfois de bousculer nos adversaires mais sur le plan comptable, ça fait toujours zéro point. Beaucoup de frustration même si on sait que dans cette équipe de Bordeaux, il y a beaucoup de joueurs d’expérience. Ils ont été très réalistes. C’est la force de cette équipe, en tout cas sur ce match.
Il fallait rester calme à la mi-temps. Surtout, prendre conscience que les lacunes sont avant tout défensives. Il fallait retrouver un bloc défensif, une assisse défensive plus solide pour pouvoir permettre à nos joueurs de repartir vers l’avant et de construire notre jeu. On s’est attelé à bien défendre, à retrouver cette efficacité défensive puis après voilà, même si on peut dire que le pénalty est un peu généreux. En tout cas il y a pénalty, ça nous a permis de revenir au score et l’avantage d’entretenir la flamme. Mais on n’a pas été capable de marquer ce deuxième but qui aurait récompensé nos efforts.”
Puis il est revenu sur ses propos suivis d’un coup de téléphone de Sagnol, lors de l’affaire :
“Oui, comme je l’ai dit, j’ai exprimé mon ressenti par rapport à des propos qu’il a tenus. On s’est expliqué, après la page est tournée. Après c’est un grand garçon, il est face à sa conscience. Moi, c’était important que je dise ce que j’avais vécu, ce que j’ai ressenti à travers ses paroles. Maintenant ça y est c’est fini. Il y a des gens qui parlent et il y a les actes. J’étais content de le revoir. Je pense que, aujourd’hui, c’est lui qui est malheureux, qui est aussi touché. Ca fait partie des choses qu’on apprend de la vie. Ce qui est important, c’est qu’on retrouve beaucoup de sérénité, qu’on parle de foot. Le reste c’est secondaire.
Oui je l’ai eu au téléphone, hier ou avant hier. On s’est expliqué, voilà, très bien. En tout cas, il a entendu ce que j’avais à lui dire. Il a écouté ce que j’avais à lui dire. Puis après la page est tournée. L’important c’est de repartir de l’avant et de grappiller des points.”
Enfin, le journaliste tenait à faire réagir Kombouaré sur les larmes de Sagnol :
“Non je ne le savais pas. C’est leur problème, c’est leur salade à eux. Moi, quand eux marquent le deuxième but, je pleure car ce n’était pas mérité. Après on reste concentré sur le match. Ca c’est leur histoire, savoir l’impact que ça a eu sur leur travail, sur leur groupe. Mais nous on est loin de tout ça. Nous ce qui nous intéresse c’est comment grappiller un maximum de points pour arriver à la trêve avec 20 points.”
Retranscription Girondins4Ever