J. Carrasso : “Cédric est meilleur que moi”

     Frères Carrasso

     

    Pour la première fois de leur carrière, les frères Carrasso vont se retrouver dans quelques heures face à face, lors de la rencontre entre Metz et Bordeaux. France Football, dans son édition papier, a recueilli des propos du petit frère de Cédric, Johann. Le portier messin reconnait que lors de la sortie du calendrier de Ligue 1 2014-2015, son premier réflexe fut de savoir quand il allait croiser la route de son frère. “C’est vrai que là où mes coéquipiers ont cherché quand on allait jouer le PSG ou l’OM, moi, c’est Bordeaux qui m’intéressait ! On en avait d’ailleurs déjà parlé avec Cédric quand on s’est vus au mois de juin […] C’est une fierté. Il faut rappeler aussi qu’on ne s’affrontera pas directement, c’est le poste de gardien qui veut ça. Si on était joueur de champ, appelés à tacler, il en irait peut-être autrement ».

     

    Puis c’est le moment des confidences sur leur jeunesse. “On a toujours été très proches, malgré notre séparation géographique. Même si moi, gamin, j’ai été plus attiré par le centre de formation de Montpellier, alors que Cédric était parti pour Marseille à quatorze ans. On a gardé des liens affectifs très forts ». En ce qui concerne le terrain, “Cédric est plus doué que moi. Il avait aussi beaucoup plus de talent que moi au même âge […] Son expérience m’a été précieuse. Tout ce qu’il faisait, je le buvais. Comme lui dans le passé, j’ai perdu ma place et j’ai galéré pour revenir. Lors de cet épisode, Cédric m’a encouragé, conseillé”.

     

    S’il se fait une joie de retrouver son frère, même si cela “lui fera drôle”, cette confrontation est surtout quelque chose pour les médias et qu’eux, ça ne “les touche pas”. 

     

    France Football, retranscrit par Girondins4ever

    Image France Football