Sagnol : « Un grand coup de chapeau au gardien bastiais »

    Willy Sagnol

     

    Enfin, pour clôturer sa conférence de presse retransmise par Girondins TV, Willy Sagnol a analysé la performance de Bastia.

     

    Il a tout d’abord salué la grande performance de Leca, le goal bastiais :

    « On tire un grand coup de chapeau aussi au gardien bastiais qui a fait un énorme match aujourd’hui, qui était sur tous les ballons. Il y a des soirs comme ça où, en plus de la difficulté de la période actuelle, il y a aussi des gardiens de grand talent en face. »

     

    Il a souhaité également rendre hommage à Carrasso, lui aussi auteur d’une belle partie, comme souvent :

    « C’est normal. Cédric, il a trente-trois ans, il a moins besoin qu’on lui tresse des lauriers. A part une petite période compliquée, en septembre je crois, il a quand même fait six mois de très haut niveau.« 

     

    Enfin, il a noté une grande vaillance chez les bastiais :

    « C’est quand même une équipe qui a battu le PSG il y a dix jours. C’est une équipe qui a du coeur, avec un énorme public derrière, une énorme passion derrière ce club. On a l’impression que ce sont des valeurs qu’ils ont un peu retrouvées depuis quelques semaines. Sans ces valeurs là, ils ne pourront pas s’en sortir. Avec les valeurs qu’ils montrent, il n’y a aucune raison que Bastia ne s’en sorte pas, même si c’est une saison un peu compliquée, avec un changement d’entraîneur. Il y avait pas mal d’absents aussi du côté de Bastia aujourd’hui, il faut le reconnaître. C’est des joueurs qui jouent avec leurs valeurs, avec leurs qualités, avec leur coeur. C’est toujours intéressant de venir jouer ici, ça crie beaucoup, ça pousse beaucoup mais ça fait partie du foot aussi.

     

    C’est normal, quand une équipe joue en infériorité numérique, elle recule. Ils se sont mis devant leur surface et on a eu du mal à trouver les petits espaces. Sur un terrain compliqué comme celui là, c’est difficile de produire du jeu dans des petits espaces. C’est une conséquence logique. On sait que sur ce genre de terrain, quand on joue à Bastia, même un Bastia à dix, ce n’est pas facile »

     

    Retranscription Girondins4Ever