Khazri : “On vit mieux, ce n’était pas toujours tout rose”

    Khazri avant Sainté

     

    Élu but de la 24ème journée, cette frappe de Wahbi Khazri est de nouveau décrite par son auteur. “Ce but fait plaisir, d’autant qu’il permet de gagner ce match à Evian… C’est un double plaisir […] Oui, je suis du genre à regarder mes buts, comme tout le monde. Après, je ne passe pas des heures dessus mais quand ils repassent, j’aime bien les revoir […] Non, je n’ai pas d’exemple à donner. J’aime bien frapper de loin et essayer de prendre ma chance. Parfois j’ai de la réussite, parfois moins, mais il faut prendre sa chance ! Si on n’ose pas, cela ne va pas rentrer tout seul. Il faudrait peut-être plus oser, et le coach nous l’avait dit à la causerie avant Evian. Si d’autres prennent leur chance aussi, ça leur réussira”.

     

    Tout n’est donc pas qu’une question de confiance, mais aussi de volonté de prendre des risques. “La confiance s’accorde avec les victoires. Après, il n’y a pas forcément une obligation d’être en confiance pour tenter sa chance. En tout cas à Evian je n’ai pas douté, je me suis dit qu’on n’avait rien à perdre. La confiance va venir en gagnant des matches et pour en gagner, il faut oser et prendre des risques. Et cette prise de risques ne peut qu’être bénéfique pour l’équipe […] La confiance a été retrouvée face à Evian, et on a l’occasion contre Saint-Étienne de confirmer cette victoire. Ce ne sera pas facile car Saint-Étienne est une grosse équipe qui a l’habitude de jouer le haut de tableau. C’est un concurrent direct à l’Europe donc si on veut se montrer à la hauteur de nos ambitions, il va falloir faire un bon résultat dimanche”.

     

    Le retour des résultats, le retour des joueurs de la CAN, tout est lié… “La bonne humeur va avec la joie des victoires et comme on ne gagnait pas beaucoup, ce n’était pas toujours tout rose. Mais nous, les joueurs de la CAN, on est revenu pour mettre un peu d’ambiance, de rapporter notre fraicheur… J’estime que le groupe vit beaucoup mieux, il y a plus de sourires. C’est bien pour préparer les entrainements et les matches”.

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV