Bordeaux proposé à des investisseurs étrangers ?

    Nicolas de Tavernost iconsport_meu_251014_08_76

     

    Un article est sorti aujourd’hui dans le Journal Du Dimanche concernant l’éventuelle reprise des Girondins de Bordeaux. Selon le journal, qui cite ses propres sources, la banque d’affaires Rothschild proposerait le club à de potentiels investisseurs étranger (chinois, américains). Malheureusement, la banque n’a pour l’instant pas trouvé preneur.

     

    Nicolas De Tavernost confirme d’ailleurs cette information, même s’il insiste sur el fait qu’elle n’est pas dirigée par sa volonté ni celle d’M6. “Cela fait partie du métier des banques de solliciter les gens, mais nous n’avons donné aucun mandat à qui que ce soit pour les Girondins, qui ne sont pas à vendre. Nous venons d’ailleurs d’investir pour permettre les arrivées de Chantôme et Thelin au mercato […] “Si on trouve quelqu’un capable d’aller défier le PSG et les Qataris, on ne serait pas idiots non plus… On n’est pas opposé à un projet de reprise solide qui n’abîmerait pas le travail accompli, notamment pour la formation et le nouveau stade. Il n’est pas question de céder le club pour un projet aléatoire, pas sérieux ou sans ambition. On laisse la porte ouverte mais il n’y a actuellement rien sur la table.”

     

    Selon les dernières estimations, les Girondins de Bordeaux vaudraient aujourd’hui entre 35 et 60 millions d’euros. M6 l’avait acheté 12 millions d’€ en 1999.