Triaud : “D’entrée c’était niet. On ne leur prêtera plus personne”

    Jean-Louis Triaud et Willy Sagnol

     

    Jean-Louis Triaud a tenu a réagir fermement ce matin dans l’Equipe, concernant la réaction virulente de Patrice Garande envers Willy Sagnol, au sujet du prêt d’Emiliano Sala :

     

    “Je confirme qu’au moment des négociations Caen nous a dit qu’on pourrait discuter de l’opportunité de faire jouer Emiliano pour ce match. D’entrée c’était niet. J’ai dit : ‘Il ne jouera pas.’ On a toujours procédé ainsi avec les joueurs qu’on prête. Quand Emiliano est venu dans mon bureau pour signer l’avenant à son contrat, je lui ai dit : ‘La condition, c’est que tu ne joues pas le match contre nous.'”

     

    Il rajoute : “Quand j’ai vu la tournure que prenait le sujet, j’ai demandé à Alain Deveseleer d’appeler Alain Caveglia, le directeur sportif de Caen pour lui rappeler qu’il était bien clair que Sala ne jouerait pas. Et je l’ai répété à Xavier Gravelaine mardi […] Je suis ahuri. C’est la réaction de quelqu’un de frustré qui dit n’importe quoi. Il n’était même pas là lors de la discussion, comment peut-il savoir ce qu’il s’est dit ?”

     

    Il conclut : “On leur prête un joueur, il leur met des buts, on paie une bonne part de son salaire et ils ne sont pas contents ? Si ça leur pose problème, on ne leur prêtera plus jamais personne, comme ça il n’y aura plus de problème. On a retenu la leçon.”