Contento : “Je suis quelqu’un qui s’adapte rapidement”

    Diego Contento iconsport_blo_281014_01_

     

    Interrogé par la presse allemande et Spox, Diego Contento est tout d’abord revenu sur son choix de quitter le Bayern. “Je n’avais pas le temps de jeu dont j’avais besoin en tant que joueur pour progresser. Il était devenu clair pour moi qu’il fallait que je parte, même si j’avais le cœur lourd. Il est toujours difficile de commencer quelque chose de nouveau après tant d’années”.

     

    Arrivé aux Girondins de Bordeaux, il raconte l’importance de Willy Sagnol dans les tractations. “Je me sens très bien ici. Je suis quelqu’un qui s’adapte rapidement, et de fait cela se passe bien. J’ai été très bien reçu. Notre capitaine Lamine Sané m’a donné beaucoup de son temps. Willy Sagnol m’a voulu pour ce poste et le fait que l’entraineur parle allemand a été important, c’est beaucoup plus facile. Willy a joué un rôle très important dans mon transfert l’été dernier, il m’a convaincu et m’a inspiré une grande confiance, comme le club […] Même si Willy est un entraineur jeune, je continue d’apprendre tous les jours à ses côtés”.

     

    Clamant il y a quelques semaines son ambition d’être sélectionné par l’Allemagne, le latéral bordelais n’en démord pas. “En tant qu’athlète de haut niveau, vous devez définir des objectifs les plus élevés possibles afin d’aller de l’avant”.

     

    TRADUCTION GIRONDINS4EVER