Triaud : “Twitter c’est nul, mais utilisé par lui ça l’est encore plus”

     Jean-Michel Aulas Lyon Icon

     

    Sur Gold FM il y a quelques jours (le podcast ICI), Jean-Louis Triaud a donné plusieurs points d’accord et de désaccord avec Jean-Michel Aulas.

     

    L’on commence par les points de désaccord

     

    « L’idée d’aider les clubs à la descente en Ligue 2 ? Non, je trouve que c’est injuste pour les clubs de Ligue 2. Un club qui descend de L1 serait aidé par une prime pour lui faciliter le retour ? Ce n’est pas normal vis-à-vis de ceux avec qui ils sont en concurrence. La seule chose que j’accepterai c’est d’aider un peu plus un club historique qui descend en L2 parce qu’il a passé 15-20 ans en L1. Celui-là mérite d’être un peu plus aidé que celui qui fait juste un aller-retour ».

     

    « Aulas voulait aussi donner une prime particulière à ceux qui jouaient l’UEFA. Je suis contre. Je ne veux pas enrichir Monaco et Paris, ils sont déjà assez riches. Et puis il y a des droits TV significatifs en UEFA […] Chaque fois qu’Aulas demande un truc, c’est pour privilégier Lyon. Et de temps en temps pour obtenir les voix de clubs de L2, il rajoute quelques trucs du genre ‘j’aide ceux qui descendent’ ».

     

    « Il voulait passer à 18 clubs, comme Bordeaux. Mais quand on a voté pour le passage à 20 clubs, il n’y a que Bordeaux qui a voté contre. Aujourd’hui, ils regrettent tous d’avoir voté pour, il fallait réfléchir un peu plus à l’époque… Ça sera très difficile de faire arrière ».

     

    – « La répartition des droits TV, chaque fois qu’il peut avantager Lyon, il propose quelque chose d’intéressant ».

     

    « Il ne peut pas s’empêcher de parler ou de tweeter. Je trouve que le principe de Twitter est nul, et la façon dont lui l’utilise encore plus nul, donc je ne vais surement pas m’y mettre, jamais de ma vie ».

     

     

    Les points d’accord

     

    « Pourquoi pas faire un match le lundi pour soulager certaines équipes qui jouent le jeudi en UEFA, ça oui ».

     

    « Réduire la partition des Droits TV pour la L2, évidemment que je suis pour, je l’ai toujours été. On a presque la Ligue 2 la plus riche d’Europe ».

     

    « Une accession automatique et deux barrages, pour ce sujet je vais même plus loin que lui. Je l’ai toujours dit dans les instances, je ne m’étends pas dessus dans la presse. Pas un seul barrage, deux barrages ».

     

     

    Retranscription Girondin4ever de GOLD FM