[J29] Giuly et Roy analysent le rôle du trio d’attaquants

    BeIn Giuly Roy

     

    Les chroniqueurs du Club du Lundi sur BeIn Sports ont analysé la belle performance des Girondins contre Paris ce week-end.

    La première séquence analysée fut le rôle des trois attaquants bordelais de devant, qui devaient harceler le trident Luiz-Verratti-Silva pour les empêcher de relancer proprement

     

    Ludovic Giuly estime que Bordeaux, avec ce schéma, a étouffé un Paris fatigué : « C’est la base de ce match là. Par rapport aux déplacements qu’ils ont eu et au match qu’ils ont eu en Champions’s League, Paris était émoussé donc forcément, mettre du pressing très haut avec ces trois attaquants, ça empêche Paris de jouer à la baballe comme ils aiment bien, et de balancer un peu plus haut sur Ibra. Ils l’ont très bien fait et c’est là qu’ils ont gagné le match. Ils ont moins couru et ont été très haut pour récupérer les ballons.”

     

    Trio attaque Stade Chaban

     

    Eric Roy rejoint son compère : “Le match s’est gagné d’abord sur le défi physique et l’engagement. Forcément, il faut ne pas avoir joué au foot pour imaginer que les parisiens allaient arriver fringant et surfant sur leur qualification face à Chelsea. Forcément c’est une équipe émoussée. Encore fallait-il qu’en face Bordeaux propose quelque chose. Ils ont bien fait tout ce qu’ils ont eu à faire en mettant de l’engagement, l’agressivité dans le bon sens du terme. On les voit, ils sont haut dans le terrain, ils empêchent les parisiens de jouer. S’ils les avaient laissés jouer à leur rythme en restant dans leur camp, c’est sûr que les Parisiens, petit à petit dans le match, se seraient installés et auraient gagné ce match, certainement.”

     

    Retranscription Girondins4Ever