[AJ] Quintin : “J’ai même reçu un appel de Patrick Battiston”

    Erwan Quintin Girondins Bordeaux

     

    Erwan Quintin a été interrogé par France Football sur ce fameux choc subi il y a plus d’un mois maintenant. Le joueur de Châteauroux raconte qu’il a été très bien entouré. « J’ai même reçu un appel de Patrick Battiston, mon coach à Bordeaux. Lui aussi a connu un gros choc. Il m’a rassuré, il m’a raconté son histoire. Ça m’a fait du bien ». Car oui, Erwan, lors d’un choc avec Jacques Salze, a gravement été touché au visage. « Je me souviens de tout, je m’apprêtais à jouer le ballon de la tête tranquillement. Je ne me protège pas, parce que je ne m’attends pas à un contact avec un joueur. Mais il arrive sur moi et je tombe… J’ai tout de suite senti que ça n’allait pas. Je sentais des bouts de peau et des dents cassées dans ma bouche. Il y en avait même une qui ne tenait plus qu’à un fil. Je vois aussi tout le sang qui coule de mon nez et de ma bouche ».

     

    Il raconte notamment une anecdote avec sa femme, qui était en train de gérer le déménagement vers Châteauroux, lors qu’il l’appelle de l’hôpital pour la prévenir. « Quand elle a décroché, elle ne m’a pas laissé parler et m’a demandé où j’avais rangé le tapis (sourire). J’ai essayé de lui expliquer, mais je n’ai pas pu terminer ma phrase, j’ai craqué ».

     

    Aujourd’hui, Erwan reprend la musculation et pourra peut-être reprendre « en mai », même s’il ne semble pas y croire. Et même s’il a toujours des cernes sous les yeux, et qu’il reste encore le nez à opérer et les dents à réparer, cela va mieux. Courage Erwan !

    France Football

    Retranscription Girondins4ever