Sagnol : “Mon coeur toujours à 100% pour le Bayern”

Willy Sagnol Bayern

 

La WebTV du Bayern de Munich a profité de la présence de Willy Sagnol, en stage avec Zidane & co, pour rencontrer l’ancien grand joueur du club munichois, vainqueur notamment de la Ligue des Champions en 2001.

 

Evidemment, revenir dans le club de ses exploits le rend nostalgique : “Ce n’est pas mon club, mais c’est le club. C’est magnifique de revenir ici, avec le beau temps, dans le club où j’ai passé les deux tiers de ma carrière de footballeur. C’est simplement fantastique. Beaucoup de grands souvenirs, j’ai revu un grand nombre de visages familiers hier. C’était vraiment sympa.”

 

Puis il explique la raison de son passage à Munich : “Nous sommes en train de passer notre diplôme d’entraîneur, reconnu par l’UEFA, en France en ce moment. Le parcours est un peu différent qu’en Allemagne pour l’obtenir. Nous devons consacrer trois jours par mois en bougeant énormément. Nous étions à Madrid, maintenant nous sommes à Munich. Nous irons à Turin et nous avons déjà été à Bruges et à Marseille. Nous obtenons beaucoup d’expérience en visitant ces clubs.”

 

 

Suivre une séance dirigée par Pep Guardiola reste un grand moment pour un jeune entraîneur : Les séances d’entraînement de Guardiola sont toujours très intéressantes. L’objectif principal aujourd’hui était de réagit rapidement après avoir perdu le ballon. Il s’agit d’un problème récurrent sur lequel tous les coachs souhaitent trouver une solution.”

 

Il continue toujours de suivre le parcours du Bayern : “Regarder la Bundesliga en France est difficile. Bien sûr je suis la Ligue des Champions et j’étais très très heureux après la finale contre Dortmund à Londres il y a deux ans. J’espère que le Bayern sera en finale cette année encore.”

 

Enfin, le présentateur lui demande si son coeur bat toujours pour le Bayern. Réponse sans hésiter : “Oui à 100%.”

 

Retranscription Girondins4Ever