Marti et Triaud : “L’entente est très bonne, grâce à Jean-Louis”

     

    Invité de l’émission Rugby & Cie sur Sud Radio ce jeudi soir, les présidents Jean-Louis Triaud, pour les Girondins, et Laurent Marti, pour l’UBB ont débattu sur la relation entre les deux clubs phares de la Gironde.

     

    Laurent Marti est revenu sur les premiers contacts avec Triaud, en révélant une anecdote sympa : L’entente est très bonne depuis le début. C’est grâce à Jean-Louis parce qu’on avait plus besoin de lui que lui de nous. Je raconte souvent l’histoire qui veut que, à peine arrivé, on nous a organisé un déjeuner pour apprendre à se connaitre. Il m’a laissé parler puis à la fin il m’a dit : ‘Bon très bien, j’avais peur que tu sois un petit con qui se je la joue mais ça n’a pas l’air d’être le cas donc si je peux t’aider, je t’aiderai’. Et il l’a dit au début et il l’a toujours fait. Donc j’aime bien les histoires comme ça.”

     

    Jean-Louis Triaud a semblé perdre la mémoire sur cette anecdote mais a confirmé la bonne entente, malgré les polémiques de certains médias : “Je ne me rappelais pas du début de la phrase sur l’anecdote de Laurent (rire). J’ai accroché avec lui. Il aurait été Stadiste (NDLR : Stade Bordelais), c’était mieux. Mais le fait qu’il ne soit pas de Bordeaux, c’était bien. Il s’est vachement investi avec talent. Moi c’était facile de me convaincre d’avoir un œil particulier pour le rugby. Et au fur et à mesure, il m’a donné de plus en plus envie d’être présent. Après on a essayé un peu de nous opposer quelque fois, ça a fait le plaisir de notre cher quotidien local, Sud Ouest : ‘Le rugby fait le plein, pas le foot…’ Malgré tout ça, vous n’avez pas réussi à nous faire fâcher.

     

    Retranscription Girondins4Ever