Deveseleer : “Ce stade ressemble un peu au Grand Théâtre”

    (crédit photo : wikipedia)

     

    Alain Deveseleer est de plus en plus présent dans les médias, à quelques semaines de l’inauguration du nouveau stade. Invité sur RMC samedi à présenter le futur écrin des Girondins face à Ali Benarbia, le directeur général du club a confirmé que les premières impressions des futurs acteurs sportifs sont positives, notamment des joueurs bordelais qui ont visité l’enceinte lundi dernier :

     

    “Pour l’instant c’est le cas. C’était la troisième ou quatrième visite d’une équipe pro. Maintenant on a une vision très précise de ce que sera ce stade. Dans moins de deux mois il accueillera son premier match inaugural. Donc nous en sommes vraiment aux finitions, aux toutes dernières finitions. La pelouse a été semée, elle a poussé. Donc en plus on a le sentiment d’un stade qui est presque prêt à être exploité. Les joueurs ont été marqués par l’approche d’abord : quand on arrive près de ce stade, il ne ressemble pas vraiment à un stade. On a un emmarchement de 200 mètres sur la tribune Ouest, de 200 mètres sur la tribune Est, des colonnes un peu partout… Ali (Benarbia) connait le Grand Théâtre de Bordeaux. Finalement ce stade ressemble un peu au Grand Théâtre de Bordeaux en beaucoup plus grand quand on l’aborde de l’extérieur. Il aura vraiment une esthétique tout à fait différente de tous les autres stade. Ca marquera symboliquement la ville de Bordeaux.

     

    Et puis à l’intérieur c’est vrai que, pour nos joueurs habitués à Chaban Delmas avec sa conception un peu ancienne, ils se retrouvent dans un stade à l’anglaise avec des tribunes très proches des supporteurs. Ils ne peuvent pas toucher les joueurs mais, comme en Angleterre, ils sont à quelques mètres du bord de la pelouse. Une tribune très verticale qui permet d’avoir, même dans les rangs les plus élevés, une grande proximité avec la pelouse. Ca va vraiment changer les choses pour nous.”

     

    Retranscription Girondins4Ever