Le tifo “participatif” est en place !

Lescure Tifo

 

Les Ultramarines viennent de terminer la pose du tifo dans les travées du Stade Chaban-Delmas. Vous pouvez apercevoir dans la capture ci-dessus, issue d’un reportage de France 3 Aquitaine, les prémices du spectacle.

 

Laurent Perpigna nous raconte le déroulé du tifo : “C‘est un hommage à ce stade qui fait partie du patrimoine de la ville de Bordeaux mais aussi du club des Girondins. C’est un hommage à notre lieu de vie, à nous Ultras, mais aussi à tous les supporters et amoureux de ce club qui ont vécu ici tous les grands moments de la vie de leur club. C’est un hommage un peu à tout ça mais surtout à l’histoire […] C’est un tifo participatif, qui a été financé par les supporters intégralement et uniquement. On a eu grâce aux dons et à la générosité de tous les supporters et de tous les spectateurs l’opportunité d’organiser quelque chose de grand. On va aussi les mettre à contribution parce que l’hommage à Lescure ce n’est pas juste le Virage Sud qui le fait, ça doit être tout le stade. On a mis les bouchées doubles et on va essayer d’organiser un tifo qui soit le plus beau possible, à l’échelle du stade.”

 

Lescure Tifo

 

Les souvenirs vont resurgir ce soir pour tous les fans du club au scapulaire : “C’est un déménagement pour nous, émotionnellement qui va être difficile. Aujourd’hui on ne réaliser pas trop parce que ça fait plusieurs semaines et plusieurs mois qu’on organise ce spectacle et cette journée. On a un peu la tête dans le guidon. L’émotion va être très grande quand, à 1h du matin, on va quitter ce stade, ce lieu et qu’on se dira qu’on n’y reviendra certainement jamais. Beaucoup d’émotion et déjà se tourner vers demain parce que les Girondins vont changer de stade. Il faudra qu’on soit présent. Il y a aura quelques larmes mais dès demain il faudra se remettre au travail et affirmer notre place dans le Nouveau Stade.”

 

Laurent Perpigna n’aura pas le temps de voir le match, comme à son habitude : “Plus que jamais , ce qu’on veut, c’est que l’Adieu à Lescure soit digne et à la hauteur de ce stade, de l’événement. On espère qu’il n’y aura pas que le Virage Sud qui va chanter ce soir, qu’il y aura toutes les tribunes. On fera tout pour. On a prévu aussi quelques surprises, avec les gens qui ont lancé les chants dans les années 80 qui seront présents dans les tribunes, ceux des années 90 aussi. On va essayer de faire une grande fête colorée et quelque chose qui marque dans l’histoire.”

 

Retranscription Girondins4Ever