Sagnol : “Si Rolland Courbis ne veut pas de la sixième place…”

 Willy Sagnol et Rolland Courbis iconsport_guy_090814_01_07

 

 

Il y a quelques semaines, Rolland Courbis avait commenté l’éventualité d’une qualification en Europa League, via la sixième place en championnat : “Si on pouvait éviter de terminer à la sixième place, sans faire exprès, si ça arrive ça arrive, et d’avoir à disputer des tours préliminaires qui te bousillent la préparation estivale…”.

 

Willy Sagnol, lors de la conférence de presse, est revenu sur les propos de son homologue héraultais : “Il y a la communication, et il y a l’effet. Si Rolland Courbis ne veut pas de la sixième place, bah pourquoi à Lens il a mis l’équipe titulaire ? Il aurait dû mettre les remplaçants et les U15, au moins il aurait été sur de ne pas faire la Ligue Europa. Il ne faut pas que la Ligue Europa donne après une excuse à un staff ‘Oui je ne peux pas gérer, je n’ai pas l’effectif’. Soit vous vous battez pour l’avoir, soit non. Dans la vie de tous les jours, quand vous vous battez pour quelque chose, c’est pour l’avoir ! Si quand vous l’avez vous ne la voulez pas, vous passer pour… un bébête ! Pourquoi se battre pour quelque chose dont on ne veut pas ? Nous on la veut”.

 

L’entraîneur bordelais a également expliqué la différence que pourrait entraîner une qualification en coupe d’Europe lors de la préparation estivale : “Le contenu de la préparation sera modifié, forcément. On est quand même obligé de laisser un minimum de vacances aux joueurs par rapport aux textes de loi. Ils auront leur temps de vacances adapté. Mais le contenu des séances de la préparation peut évoluer par rapport à une place européenne ou pas”.

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4ever