[AJ] Konongo : “Mon objectif est d’aller en L1, je peux le faire”

2012_01_28_cfa_asse2_10_konongo

 

 

Passé par le centre de formation des Girondins, Hugo Konongo vient de connaître une belle accélération dans sa carrière. En effet, il vient d’être convoqué avec la sélection du Congo pour les éliminatoires de la CAN 2017. Ce jeune joueur poursuivra également sa carrière à Créteil puisqu’il a refusé de passer professionnel avec Clermont (il disposait d’un contrat amateur). Dans une interview accordée à Footafrica365,  Konongo est revenu sur sa convocation avec le Congo :

 

“Au vu de mes prestations, je m’attendais à être appelé. Mais je n’ai pas eu de contact récent avec Claude Le Roy. J’ai appris ma convocation dans la presse, quand la liste est sortie. Je suis heureux de faire partie de cette nouvelle génération qui s’est mise en place. Je vais tenter d’y apporter ma contribution […] Je n’y suis encore jamais allé. Mais ma famille, mes cousines, et toute la famille de mon père, y va régulièrement. Je n’ai pas encore eu l’occasion de les accompagner ; pour un footballeur, avec des vacances courtes, ce n’est pas évident. Je suis très ému à l’idée dé voir pour la première fois mon pays. J’y ai beaucoup de famille, et pas de la famille éloignée, c’est une grande fierté que notre nom soit bien représenté en équipe nationale”.

 

L’ancien bordelais est également revenu sur son parcours et a rapidement évoqué son passage aux Girondins. Il a également expliqué son choix de quitter Clermont pour rejoindre Créteil : “J’ai d’abord eu un parcours classique. Entre 15 en 20 ans, j’étais au centre de formation des Girondins de Bordeaux. Je n’ai pas franchi le cap pour passer pro. Je suis parti tenter ma chance à Evian Thonon Gaillard en CFA 2, où je suis resté deux ans. Cela s’est mal terminé, et je suis arrivé à Clermont […] Oui, je sais que ce choix peut paraitre bizarre à première vue, mais c’est un choix mûrement réfléchi, tant sur le plan sportif que sur le plan financier. J’avais reçu de Clermont une offre pour un contrat de trois ans, mais ce que l’on m’a proposé à Créteil était plus intéressant. Je ne regarde pas cette saison, je regarde l’avenir. Les dirigeants du club sont ambitieux, le challenge m’intéresse. Oui, je ne veux pas rester en Ligue 2 indéfiniment. Mon objectif est d’aller en Ligue 1. Je sais que je peux le faire”.