Sagnol : “Des choses se sont cassées… Une fissure en interne, dans le groupe”

Willy Sagnol

 

C’est un Willy Sagnol complètement abattu qui s’est présenté en conférence de presse, diffusée sur Girondins TV, après la piteuse défaite au Gazélec Ajaccio (2-0) : “On n’a pas vu d’état d’esprit, on n’a rien vu. Les questions s’accumulent depuis trois, quatre semaines maintenant et les réponses deviennent de plus en plus rares. Il va falloir se poser les bonnes questions dans les prochains jours”.

 

Craint-il un lâchage de son groupe ? : “Je n’ai pas ce sentiment-là, j’ai simplement le sentiment qu’en ce moment, à l’intérieur du groupe, il y a des choses qui se sont cassées : des mots, des attitudes, sur ces derniers jours, qui laissent penser à une fissure en interne, dans le groupe de joueurs […] Je crois qu’on est plus en ce moment dans un problème de valeurs. Quelles sont les valeurs ? Quelles sont nos valeurs ? Et qu’a-t-on envie pour l’autre ? Et aujourd’hui la réponse est : strictement rien du tout”.

 

Le problème ne serait donc pas tactique : “Ce n’est plus une question de formule, d’animation ou de système au jour d’aujourd’hui. Tout ce qui faisait la force de cette équipe en août et en septembre a complètement disparu sur ce mois d’octobre”.

 

Retranscription Girondins4Ever