[Euro] Les fan-zones sécurisées ? Frédéric Gil répond favorablement

    Fete Présentation Coupe de France 4

     

    L’Equipe fait le point ce matin sur la mise en place et la sécurité autour des futures fan-zones autour des stades de l’Euro 2016. Si l’organisation de la compétition a démenti hier “catégoriquement toute décision relative aux fan-zones dans les villes hôtes du tournoi qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet”, le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) a recommandé “fermement la suppression des fan-zones dès lors qu’elles ne pourraient pas être prises en charge directement par les organisateurs avec leurs moyens propres”.

     

    Le Directeur général adjoint des services à Bordeaux, Frédéric Gil, estime le contraire du CNAPS : “Ce n’est pas notre avis. Aujourd’hui, rien ne permet de penser que les effectifs de sécurité ne seront pas suffisants. Sachant que les fan-zones sont des espaces fermés et sécurisés, de la même façon que les stades, la vraie question à se poser est de savoir si on supprime aussi tous les écrans géants et les rassemblements dans le cadre de l’accompagnement de l’Euro. Qu’est-ce qui est le plus sage ?”

     

    Pour information, l’Equipe précise que le budget alloué à la sécurité de la fan-zone de Bordeaux, place des Quinconces, est de 700 000 €.