Le communiqué et la première banderole des Ultramarines
Crédit photo : site officiel
En marge de la rencontre entre Bordeaux et Guingamp, les Ultramarines ont décidé de déserter leur tribune basse pour cette rencontre face à Guingamp, et ainsi faire grève des encouragements. Une première banderole a été déployée (voir photo ci-dessus) : « Soyez enfin dignes de l’institution FCGB ».
Un communiqué a été distribué, en voici le contenu.
« Vous avez très certainement lu le communiqué que nous avons fait paraitre vendredi. En plus de travailler en interne et avec la direction du FCGB sur les questions essentielles de l’avenir de notre club, nous avons également travaillé à préparer une action qui serait à la hauteur du déshonneur que nous font subir les joueurs qui portent actuellement le maillot au scapulaire.
Parce qu’aujourd’hui, et après avoir vidé symboliquement le Virage Sud le weekend dernier, nous ne pouvions revenir à Gallice sans envisager d’envoyer un message fort, un dernier ultimatum aux joueurs. Il aurait été pour nous incohérent de ne pas se rendre au stade et d’appeler singulièrement au boycott de ce Bordeaux-Guingamp. Nous avons donc pris parti d’être présent et d’assister au match en simples spectateurs depuis le haut du Virage Sud pour symboliquement laisser le bas de la tribune vide et provoquer une réaction profonde. Nous en profiterons pour revendiquer et afficher certains messages sur des banderoles qui seront déployées depuis la partie basse.
Nous vous remercions d’ores et déjà de respecter l’action que nous avons mise en place et d’écouter les consignes qui seront données à la sono et au mégaphone par les meneurs Ultramarines. Bien entendu, notre équipe, ce soir, ne bénéficiera pas du soutien indéfectible du Virage Sud. Les échéances qui nous avons fixées à la direction, aux joueurs, mais aussi à Sagnol ne doivent pas nous démobiliser et bien au contraire, nous devrons rester attentifs et vigilants en cas de victoire aujourd’hui. Les matches vont s’enchainer rapidement jusqu’à Bordeaux-Marseille et la trêve hivernale. D’ici là, mobilisons-nous pour sortir notre club du marasme dans lequel il est englué ».