Carrasso : « Pas une saison dans ma carrière je n’avais pas pour objectif l’Europe »

    Cédric Carrasso

     

     

    Présent en conférence de presse, Cédric Carrasso espère pour ses vœux de 2016 que « ce sera une bonne année, parce qu’il va falloir faire une grosse seconde partie de saison. Il y a des objectifs à atteindre, des choses à faire, c’est clair qu’il va falloir y dépenser pas mal d’énergie pour arriver à les attraper ces objectifs fixés ». A t-il déjà cerné quelque chose en particulier à améliorer ? « On a besoin de tout, partout. Que ce soit en championnat où l’on sait que c’est le moteur de l’année. Il va falloir être concentré pour prendre des points parce qu’on en a besoin. Et après il y a les bonus Coupes, et ça ne sera que si la semaine prochaine on fait quelque chose de bien contre Lorient, on pourra ainsi se rapprocher de quelque chose d’intéressant. Il faut vraiment prendre au fur et à mesure ».

     

    Le mois de janvier est chargé en matches importants. Bordeaux a donc la possibilité de remonter au classement, ou de continuer de stagner. Le portier bordelais préfère donc attendre la fin du mois pour voir ce qu’il sera possible de faire les mois suivants. « On en parlera peut-être fin janvier. On a une série de matches importants, cela va bien nous lancer pour la fin de saison avec en plus les deux Coupes nationales. Il y a encore plusieurs objectifs d’ici à la fin de janvier, on y verra plus clair à la fin du mois« . Les Coupes donc, mais aussi et forcément le championnat. « On ne regarde pas le classement, honnêtement. Mais on sait qu’il faut commencer par quelque chose de bien. Sur ce mois de janvier, il faut se focaliser sur le fait de gagner des matches, et on regardera après. Même si le classement est forcément très important, il y a tellement de matches rapprochés et de compétitions différentes qu’il va falloir juste se concentrer sur le fait de gagner des matches« .

     

    Pour le gardien girondin, pas question de revoir l’objectif européen à la baisse. « On est aux Girondins de Bordeaux, on a des objectifs élevés je pense… Il va falloir gagner des matches, une bonne série et à partir de là on pourra regarder le classement. Des objectifs à la baisse ? Pourquoi ? Moi, personnellement, je vois les mêmes, parce que c’est mon tempérament. Je n’ai pas fait une saison dans ma carrière où je n’avais pas pour objectif de jouer l’Europe. Je ne vois pas pourquoi aujourd’hui, en étant dans un des plus grands clubs français, je devrais avoir une sous-ambition. Hors de question« .

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever