Guilbert : « Je veux toujours tout donner, finir carbo à la fin du match »
Passé de la réserve à l’équipe professionnelle en moins d’une saison, il a été demandé par Gold FM si Frédéric Guilbert avait changé, et en quoi. Le principal intéressé répond. « Si j’ai changé ? Pour moi non, mais les gens me disent que oui, c’est peut-être inconsciemment que les choses se sont passées. Je pense que j’ai changé en bien. Mais j’essaye d’être toujours le même, de donner le meilleur de moi-même, et si ça permet de faire de meilleure performances j’en suis heureux ».
Peut-être être encore plus professionnel qu’il ne l’était déjà en dehors. « Au niveau de la gestion personnelle, c’est dans la vie de tous les jours. Il faut faire attention à tout ce qu’on mange, tout ce qu’on fait. Après, j’ai toujours eu une hygiène de vie bonne. Au niveau des matches, c’est les efforts. Il ne faut pas donner trop d’entrée pour avoir du jus dans la fin de match. Je suis quelqu’un qui a du mal à gérer ça, je veux toujours tout donner, finir carbo à la fin du match, à ne plus pouvoir marcher… ».
Une débauche d’énergie, peut-être pour re-goûter à l’équipe de France Espoirs. « L’équipe de France Espoirs, c’est autre chose. Les statuts sont différents, on joue avec un Koman qui vaut 20 millions d’euros… Et qui est plus jeune que moi. Ce sont de très bons joueurs, j’espère y retourner. Mais cela passe par des performances et c’est le club avant tout, si j’ai des performances avec Bordeaux, il n’y a pas de raison que je n’y retourne pas ».
Retranscription Girondins4ever