Plasil : « Il ne faut pas aller là-bas comme une victime »

    Jaroslav Plasil

     

    Depuis l’arrivée d’Ulrich Ramé, Jaroslav Plasil a bien compris que c’était aussi le retour du bloc défensif-équipe, afin de redonner de la confiance et de ne plus encaisser beaucoup de buts. « Oui, c’est un peu ça. Après, je pense que c’est aussi le bloc équipe qui nous a manqué un peu. On a concédé beaucoup d’occasions ».

     

    Il parla également de son prochain adversaire, l’AS Monaco. « On voit que Monaco est assez solide défensivement. Quand ils ont deux ou trois occasions, ils mettent au moins un but et après ils arrivent à gérer les fins de matches. C’est à nous d’être costauds là-bas, d’être en bloc pour pouvoir avoir des contre-attaques ou une maitrise du jeu aussi […] Dernièrement, ils ont fait un grand match à Paris, ils ont gagné mais c’est vrai qu’à domicile, ils concèdent pas mal d’occasions. Comme je l’ai déjà dit, c’est à nous d’être bien en bloc, d’essayer de les faire jouer sur les côtés et de ne pas laisser trop d’espaces derrière ».

     

    Si la situation bordelaise est délicate, elle n’est pas pour autant désespérée. « Complètement. On a un programme de quatre matches assez compliqué. On va aller à Monaco pour prendre des points. Il ne faut pas aller là-bas comme une victime, il faut y aller avec nos forces. On va essayer de faire le match qu’il faut et ramener des points. Il faut les prendre le plus vite possible. On joue deux fois à l’extérieur contre deux équipes qui vont avoir besoin de points aussi donc à voir ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever