Debuchy : « Je pense qu’il faut garder cet espoir d’accrocher quelque chose »
Cette interview a eu lieu juste avant le match de Monaco. Mathieu Debuchy disait que la situation n’était pas si mauvaise que ça et qu’en gagnant rapidement, on pouvait même peut-être espérer quelque chose… Ce n’est donc pas le résultat d’hier soir qui va le contredire : « Ce n’est pas une situation catastrophique, mais on se met dans l’urgence, on se dit que la fin de saison va arriver rapidement et qu’il faut prendre ces points rapidement aussi pour respirer. On a envie d’être maintenu le plus rapidement possible pour, parce que c’est serré dans le classement, voir un petit peu plus haut. Je pense qu’il faut garder cet espoir d’accrocher quelque chose dans notre tête, mais on veut se maintenir et on verra en temps et en heure ».
Le discours d’Ulrich Ramé a été simple, il fallait retrouver une bonne assise défensive et un bon bloc équipe. Debuchy comprend ce choix : « Le beau jeu ? On a pris beaucoup de buts ces derniers temps, il y a des priorités, il fallait y remédier. Si on peut être costaud défensivement, ne pas prendre de but, tout en associant dans les trente derniers mètres du beau jeu aussi, il ne faut pas s’en priver ».
Concernant l’ambiance dans le vestiaire ? : « L’ambiance est bonne, de ce côté-là il n’y a aucun souci, après c’est sûr que c’est de mieux en mieux quand il y a des résultats sur le terrain ».
Gold FM
Retranscription Girondins4ever