Trésor : “Cédric doit être beaucoup plus vigilent, il n’a pas à faire cette faute”

    Photo Icon Sport
    Photo Icon Sport

     

    Sur GirondinsTV, Marius Trésor s’est exprimé sur les deux buts inscrits par Bordeaux. “En tant qu’ancien défenseur, j’ai du mal à comprendre ce genre de situations. Normalement le défenseur droit c’est Fabinho et il se retrouve – parce que c’est lui qui dévie le ballon – au premier poteau. Il n’y a pas un seul joueur de Monaco qui dit, ‘bon lui est au premier poteau, je vais prendre sa place au second’. Tant mieux pour nous parce que ça va se répéter. Sur ce second but, bis répétita pour la défense de Monaco. C’est terrible ça quand même. Si on regarde bien et on l’a vu aussi sur le premier corner, c’est le travail que fait Jarosval Plasil qui par son déplacement emmène des défenseurs, ce qui permet à Adam de se retrouver tout seul derrière et ça s’était déjà produit sur le premier corner”.

     

    Bordeaux eut l’occasion de faire un beau break mais malheureusement cette action du 3-0 fut manquée. “Là, ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi Thomas ne frappe pas du pied gauche. Il faut dire aussi que le ballon qu’il met, c’est dommage qu’Enzo l’attende dans les pieds. Enzo est arrêté et s’il est en mouvement, il n’a plus qu’à pousser le ballon dans les buts. Il ne peut pas être hors-jeu puisqu’il y a un défenseur sur la ligne. C’est dommage. On aurait eu une fin de match beaucoup plus tranquille”.

     

    Enfin, il traita forcément du pénalty. “Encore sur Carillo, il y a cette faute de Yambéré qui récolte un carton jaune. Je pense que Cédric doit être beaucoup plus vigilent que ça. Il n’a pas à faire cette faute, parce qu’on ne peut pas dire qu’il n’y a pas faute. Il se laisse tomber et c’est très bien joué mais Cédric doit au contraire lui passer devant pour ne pas commettre cette faute. Après sur ce penalty, même nous on ne savait pas ce qu’il se passait. Il a signalé l’arrêt de Vagner Love dans sa course et en plus sur cet arrêt, il y a Carvalho qui rentre dans la surface, il veut faire machine arrière mais c’est trop tard. A partir de là, c’est tout à fait normalement que l’arbitre ait refusé le but. Il aurait retiré s’il avait marqué et comme il n’a pas marqué…”.

     

    Il distilla quelques commentaires pour certains bordelais comme Jérôme Prior qui “a été le dernier rempart. C’est magnifique l’arrêt qu’il fait (ndlr : à la 88ème sur la tête de Carillo) […] Par contre, l’homme du match a été Adam Ounas. Enfin, sur Frédéric Guilbert. “Il a fait un très bon match mais c’est sur cet arrêt de Jérôme – qui veut mettre le ballon en corner – malheureusement Fred est passé par là”.

     

    Retranscription Girondins4ever