Debuchy : « Je n’ai pas eu de contact avec le sélectionneur »
Mathieu Debuchy s’est confié dans les colonnes du Parisien. Il a d’abord donné de ses nouvelles : « Je suis impatient de retrouver la compétition. Je suis venu à Bordeaux pour jouer. Alors j’ai trouvé cette période très longue. Je me concentre sur mon retour après cette longue blessure et sur Bordeaux. Ma priorité pour l’instant c’est d’assurer le maintien le plus vite possible avec mon club, c’est très important. J’étais venu pour jouer le haut de tableau mais cela ne s’est pas passé ainsi, c’est comme ça ».
On le savait, son objectif en venant à Bordeaux, c’était de retrouver l’Equipe de France pour avoir une chance de participer à l’Euro. Aujourd’hui, il ne reste que cinq rencontres de L1 avant l’annonce de la liste des 23 : « Je n’ai pas eu de contact avec le sélectionneur. Mais bien sûr, j’ai l’Euro en tête, cette date du 12 mai avec l’annonce de la liste aussi. J’ai raté les derniers matchs contre les Pays-Bas et la Russie car j’étais blessé. Quand on n’est pas en sélection, il y a un manque. Car c’est jouer pour son pays, c’est magnifique. Malheureusement, il y a les blessures ou les choix du sélectionneur ».
Que représente cet Euro en France pour notre international ? : « Je suis excité. Jouer un Euro en France, c’est fabuleux pour tout joueur français. On a envie d’y être. La pression sera forte comme dans toutes les grandes compétitions disputées par l’équipe de France. Mais cette fois, ce sera chez nous et il y a beaucoup d’attente de la part du public français. Nous avons une obligation de résultat. Ce sera à nous de faire le maximum pour donner du bonheur aux gens et pourquoi pas gagner cette compétition. La pression va monter. Plus on se rapprochera de l’événement, plus on la sentira ».