Trésor parle de l’avenir de Vada et Diabaté

    Photo Icon Sport
    Photo Icon Sport

     

    Marius Trésor s’est exprimé sur la fin de saison qui attend les bordelais. Le consultant de GirondinsTV veut à présent voir du spectacle pour les deux derniers matches à domicile. “On ne sait pas encore si ce sera le même groupe. Il y a des garçons en fin de contrat… N’ayant plus cette épée de Damoclès de ne pas perdre, maintenant qu’on est sauvés, il faut se libérer et jouer. On a deux matches à domicile et un match à l’extérieur, donc donnons du plaisir à ceux qui vont venir nous voir jouer les deux matches au Matmut. Le prochain c’est Lorient, donc si on peut les distancer un peu plus ce serait une bonne chose. Puis le gros match contre Paris quelques jours plus tard…”.

     

    L’ancien défenseur bordelais a été interrogé sur l’avenir de Valentin Vada, à qui il reste une année de contrat. “Ça dépend… Valentin a fait toute sa formation aux Girondins de Bordeaux. Je ne suis pas Président du club, et si le club a une grosse proposition pour Valentin, pourquoi le garder à tout prix ?! Ça ne peut dépendre que des têtes pensantes”.

     

    Quant à Cheick Diabaté, il en dit un peu plus sur son absence d’un poste de titulaire ces dernières semaines. “Il y a eu un décès après sa dernière sélection avec le mali, il n’est pas rentré alors que le staff préparait le match et comptait sur lui. On a attendu que ça se tasse, que mentalement il soit bien, parce qu’il avait perdu, je crois, son frère. On connait Cheick c’est un garçon capable de marquer à n’importe quel moment d’un match, mais on sait aussi que c’est un garçon qui est assez fragile, surtout au niveau de ses genoux. Il avance dans le temps, à voir ce que ça va donner dans le temps, je ne suis pas devin…”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever