[J36] Le match de Pallois par les stats
C’était le retour de Nicolas Pallois en Ligue 1, son premier match depuis le déplacement à Rennes en novembre. Le défenseur central bordelais, qui a beaucoup manqué au club assurément, avait effectué une rencontre de CFA en intégralité, puis une mi-temps face à Concarneau, préférant assurer car ressentant une petite gêne. Voici sa prestation face à Troyes, par les chiffres.
Pour sa reprise, il n’eut aucun apport au niveau offensif, préférant se stabiliser derrière afin de ne pas prendre de risque. La preuve en est avec ses passes et un 30/31, soit 97% de réussite dans cet exercice. Il s’exerça principalement dans le tiers central (15/15), puis dans le premier tiers (13/13) et enfin dans le dernier (2/3). Son jeu fut court (29/29), légèrement long (1/2), en avant (17/18), latéral (8/8), en retrait (5/5).
Il récupéra 7 ballons, et surtout réussit ses 5 tacles tentés (5/5). Dans la continuité de ces bons chiffres, il fit 3 interceptions, 2 arrêts dont un de la tête sur sa ligne, mais ne réussit qu’1 dégagement sur 3. Il ne commit aucune faute, et n’en subit aucune non plus. N’oublions pas cela dit que le défenseur aurait pu se voir sanctionné d’un pénalty après une faute dans la surface, comme face à Concarneau pour les personnes présentes qui s’en rappelleraient.
Dans les passes, il fut cherché majoritairement par Poundjé (6), puis Guilbert (4), Rolan (3) ou encore Prior (2). Lui chercha le plus Vada (8), puis Guilbert (6), Chantôme (5) ou encore Prior (3).
Avec Opta