[AJ] Battiston et Vujovic parlent de Platini
Dans un dossier France Football sur l’Euro 1984, Michel Platini est au cœur des débats et deux anciens bordelais, adversaire comme coéquipier, parlent de son influence sur le jeu, lui qui était sur un nuage lors de cette compétition.
Zlatko Vujovic se souvient. « Chaque geste, que ce soit une passe, une transversale ou une frappe, il le réussissait à la perfection. Sans effort apparent, avec une telle élégance, mais aussi avec une intelligence supérieure ».
Patrick Battiston, lui, expliquait que « Michel était parfaitement conscient de ce qu’il était en train d’accomplir, mais il restait très calme par rapport à tout ce qui se passait autour de lui. Les matches, l’environnement, les commentaires flatteurs après la Belgique… Je dirais même qu’il gardait beaucoup de distance vis-à-vis de l’événement. Mais, attention, il n’était pas blasé! Et dans la vie de groupe, rien ne changeait. Il chambrait comme d’habitude, il contribuait à créer une ambiance souvent très potache et il était le premier aussi à savoir rigoler de lui-même, à accepter la plaisanterie. D’ailleurs, même lorsqu’il lui arrivait parfois de ne pas être d’accord, c’est quelqu’un qui était toujours capable d’entendre les choses ».