[Euro] Les listes de Lizarazu et Furlan

    Bixente Lizarazu

     

    La liste des internautes L’Equipe ont désigné leur sélection pour l’Euro. Deux bordelais ont réagi à celle-ci en faisant leurs modifications.

     

    Gardiens : Lloris, Mandanda, Areola.

    Défenseurs : Evra, Jallet, Koscielny, Kurzawa, Mangala, Mathieu, Sagna, Varane.

    Milieux : Cabaye, Diarra, Kanté, Matuidi, Pogba, Sissoko.

    Attaquants : Coman, Gignac, Giroud, Griezmann, Martial, Payet.

     

     

    Bixente Lizarazu 

    « J’ai hésité entre sept et huit défenseurs mais je reste sur une structure classique. Finalement, je prends Digne car il est titulaire à l’AS Roma et qu’il a l’expérience d’une coupe du monde. Avec Umtiti, je fais le pari de la jeunesse. Il a signé une très bonne deuxième partie de saison. Là aussi, j’ai hésité avec Mathieu, plus expérimenté. Mais je ne sais pas où il en est physiquement… Si je n’avais pris que sept défenseurs, Umtiti aurait couvert le poste de latéral gauche et, à la place de Digne, Ben Arfa comme septième attaquant. Enfin, je prends Payet parce qu’on n’a pas ce profil de passeur et de tireur de coup franc. On l’avait avec Valbuena mais, vu sa saison, ce n’est pas possible sportivement de le retenir ».

     

    =>  Costil plutôt qu’Areola. Ni Jallet, ni Kurzawa, mais Debuchy, Umtiti et Digne.

     

    Jean-Marc Furlan

    « J’ai privilégié les joueurs de Ligue 1. Au départ, je n’avais donné que sept défenseurs et six milieux car je favorise les possibilités au milieu et devant. On trouve toujours des solutions pour ne pas encaisser de but. Puis, j’ai privilégié la polyvalence de Mathieu derrière et j’ai donc retiré Schneiderlin dans ma liste initiale. Dans le but, je préfère Costil à Areola, qui n’est plus toujours titulaire. Au milieu, Cabaye et Sissoko sont des joueurs de Deschamps mais j’ai misé sur des coups de cœur. D’où la présence de Gonalons qui effectue une bonne fin de saison. Devant, je n’ai pas pris Giroud car j’ai déjà un costaud avec Gignac. Je lui préfère donc Lacazette, en grande forme et Ben Arfa parce qu’il peut faire basculer un match à tout moment ».

     

    =>  Costil plutôt qu’Areola. Cinq milieux ; ni Cabaye, ni Sissoko mais Gonalons. Pas Giroud mais Ben Arfa et Lacazette.

     

    L’Equipe