[Euro] Les listes de Trésor, Dugarry et Roche

    Christophe Dugarry 2

     

    Trois anciens bordelais ont réagi à la liste des internautes L’Equipe pour l’Euro en y ajoutant ou en enlevant certains joueurs.

     

     

    Gardiens : Lloris, Mandanda, Areola.

    Défenseurs : Evra, Jallet, Koscielny, Kurzawa, Mangala, Mathieu, Sagna, Varane.

    Milieux : Cabaye, Diarra, Kanté, Matuidi, Pogba, Sissoko.

    Attaquants : Coman, Gignac, Giroud, Griezmann, Martial, Payet.

     

     

    Marius Trésor

    « Costil rate sa fin de saison à Rennes et Ruffier a refusé d’être le troisième gardien, Areola représente un bon choix. C’est le futur. Kurzawa ? Il n’a presque pas joué ! Jallet est en balance avec Debuchy, qui est venu se relancer aux Girondins. Ce sera très serré. A moins que Deschamps opte pour Digne. Je prends Valbuena. Il sort d’une saison compliquée mais il a toujours répondu présent avec les Bleus. A partir du moment où Kanté a réussi une saison extraordinaire avec Leicester, ça bouche la place à Cabaye et Schneiderlin. Vu ce qu’il a fait à l’Atlético, Griezmann est le garçon le plus éblouissant de la saison. Il l’est aussi sur les coups de pieds arrêtés, comme Payet. Posséder deux tireurs extraordinaires, un gaucher et un droitier constitue une arme redoutable ».

     

    =>  Pas de Kurzawa mais Debuchy. Cinq milieux, pas Cabaye. Les mêmes attaquants, plus Valbuena et Ben Arfa.

     

    Alain Roche

    « Je ne prends que sept défenseurs parce que je pense que Mathieu peut couvrir Evra à gauche et évoluer en défense centrale. Cela me permet de prendre sept attaquants. Pour moi, six sont incontournables et j’ajouterais Fékir car je crois en ses qualités, qu’il peut jouer à tous les postes de l’attaque – ce qui n’est pas le cas de Ben Arfa – et qu’il faut peut-être une petite dose de folie, d’inattendu. Au milieu, je prends Sissoko, qui peut jouer milieu droit, milieu défensif, attaquant… Même s’il n’est pas toujours performant avec son club, à chaque fois qu’il joue en équipe de France, il est irréprochable ».

     

    =>  Costil plutôt qu’Areola. Sept défenseurs, par Kurzawa. Les mêmes attaquants, plus Fékir.

     

    Christophe Dugarry

    « A la place de Trémoulinas, blessé, comme doublure d’Evra, je choisis Clichy parce qu’il a montré en C1, avec Manchester City, qu’il avait le niveau. Pourquoi Lucas Hernandez ? Parce qu’il y a toujours un jeune, une surprise dans la liste. C’est mon Chimbonda, en espérant que ça se passe mieux. J’aime bien son style, c’est un pur défenseur à l’ancienne, qui sait défendre. Je préfère les défenseurs qui savent défendre à ceux qui savent relancer. Dans cette liste, il manque sans doute une doublure à Diarra en sentinelle, Kanté n’a pas le même profil ».

     

    =>  Ni Kurzawa, ni Mathieu mais Clichy et Hernandez. Cinq milieux : pas Cabaye. Les mêmes attaquants, plus Ben Arfa.

     

    L’Equipe