Blanc : “Deux points sur les deux matches, bravo à cette équipe”

    Blanc PSG

     

    Grâce à Sud-Ouest, l’Equipe et le site officiel du PSG, nous vous proposons une réaction complète de Laurent Blanc après le match nul de son équipe contre les Girondins. Concernant le match ? : « Cette saison, nous avons fait deux matches nul contre Bordeaux. On a pris deux points sur les deux matches, eux aussi, bravo à cette équipe. Ce soir, c’était un match typique de fin de saison, le résultat est logique, mais la programmation n’était pas idéale, puisque nous avons joué entre les deux dernières journées. On a encore dix jours avant la finale de la Coupe de France, mais il a fallu faire tourner ce soir, les joueurs étaient fatigués. On veut bien terminer la saison devant nos supporters samedi contre Nantes et bien sûr aller chercher cette dixième coupe. »

     

    Justement, il a fustigé le calendrier : « Je ne retiens pas grand chose. Ceux qui ont eu la bonne idée de mettre un match entre les deux dernières journées de Championnat, chose qui est arrivée pour la première fois cette année, n’ont à mon avis pas touché souvent un ballon de football. Mettre trois matches lors de la dernière semaine, il y avait mieux à faire. Alors, excusez-nous, les joueurs ont donné le maximum même si le maximum ce soir n’était pas trop spectaculaire. Heureusement que l’on ne jouait pas grand chose, même rien car l’équité du Championnat… Quand on me parle d’équité, je rigole doucement.»

     

    Enfin, l’ancien entraîneur des Girondins a donné ses impressions sur le Matmut-Atlantique : “A l’époque, on m’avait dit qu’il n’y en aurait jamais. Un soir de finale de coupe de la ligue finalement, on a dit oui. Il est très beau même si j’ai un bémol sur la pelouse. Elle n’est pas bonne, on glisse beaucoup, on n’accroche pas.”