Prior : “Il faut sourire à la vie”

    Jérôme Prior

     

    Jérôme Prior, qui a connu de nombreux choses cette saison, ne pensait pas qu’il serait réintégré à l’effectif professionnel il y a encore quelques mois. “Je me suis toujours dit on verra, avec les résultats, et dès qu’un entraineur viendra. Sincèrement, le fait d’avoir de nouveau ma chance non, j’étais passé à autre chose. Je comptais retrouver autre chose. Après, j’ai une bonne étoile… Maintenant, il n’y a plus de pression, ce n’est que du bonheur !”.

     

    Pour autant, la saison prochaine, trois gardiens professionnels seront présents dans l’effectif bordelais, et il ne sait pas réellement de quoi son avenir sera fait. “Je ne me pose pas la question parce qu’il reste un match, déjà. Je ferai ce match du mieux possible. Ensuite, sur l’avenir, le club décidera. Je n’en sais pas plus. Oui, je m’inscris toujours ici, j’ai gagné mon premier titre ici, j’ai été formé ici, j’ai gagné la Gambardella ici. Ça dépendra des envies du club. Mais de mes envies aussi parce que j’aimerais bien jouer. On verra ce que le club a pour projet”.

     

    Il put en tout cas compter sur des personnes du club, contrairement à d’autres, qui l’ont soutenu. “J’ai vu que j’avais une famille, une copine, et pas mal de gens autour comme Patrick Battiston et Franck Chaumin, qui ont été des personnes exceptionnelles parce que quand t’es au fond du trou, il y en a peu qui essayent de t’en sortir. Puis j’ai appris que des passages comme ça, finalement, ça fait grandir. Je vis de ma passion, et me prendre la tête comme je me l’étais prise, finalement, ça n’en vaut pas la peine ; il faut sourire à la vie […] J’ai toujours eu mon coté impulsif. C’est surtout qu’il y a des personnes avec qui ça passe, d’autres avec qui ça ne passe pas. Je pense que là, c’était une question de feeling. Il s’est passé ce qu’il s’est passé mais je ne le regrette pas, ça m’a permis d’avancer”.

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever