Vendroux : “Ils vont tout changer, ils sont obligés de tout changer”

    Sans titre

     

     

    Nous vous proposons aujourd’hui un échange entre Pascal Praud et Jacques Vendroux sur la nomination de Jocelyn Gourvennec à Bordeaux, sur Itélé.

     

    Pascal Praud : “C’est un des grands espoirs du foot français, des entraîneurs français, Jocelyn Gourvennec. Il avait commencé à la Roche-sur-Yon, il a pris ensuite Guingamp, il avait failli aller à Nantes juste avant Guingamp, là il est à Bordeaux… Est-ce que c’est un mariage évident entre le beau jeu que prône Gourvennec et un jeu de Bordeaux qui a été très rude parfois dans le passé ?”.

     

    Jacques Vendroux (directeur des sports du groupe Radio France) : “A mon avis, j’imagine que le président Jean-Louis Triaud et surtout l’actionnaire, Nicolas De Tavernost ont engagé Gourvennec pour redonner un petit peu de bonheur”.

     

    Praud : “Il va falloir acheter 11 joueurs…”.

     

    Vendroux : “Non, non mais ok… Peut-être que ça va être compliqué, peut-être que ça va être dur mais je veux dire qu’il faut bien un point de départ quelque part. Je crois savoir qu’ils vont acheter des joueurs. Ils vont tout changer, ils sont obligés de tout changer”.

     

    Praud : “Il faut mettre de l’argent dites-moi…”.

     

    Vendroux : “Je pense très franchement qu’enfin les Girondins de Bordeaux ont commencé par le plus important, c’est à dire de prendre un grand entraîneur et vous avez raison de parler de Jocelyn Gourvennec parce que c’est un bon entraîneur”.

     

    François Pinet : “On ne le dit pas assez parce que c’est vrai qu’on a critiqué Willy Sagnol mais il a sorti quand même des jeunes et peut-être que Gourvennec pourra avec ces jeunes-là faire quelque chose de bien”.

     

    Vendroux : “Je trouve qu’on a viré un peu trop tôt Willy Sagnol, franchement. On a été sévère avec cette histoire”.

     

    Retranscription Girondins4Ever