[AJ] Attaqué par le président du FC Metz, Obraniak répond

    Obraniak au téléphone

     

    Le président du FC Metz, Bernard Serin, lors d’une interview accordée à Mercato365, a lancé quelques piques à notre ancien joueur, Ludovic Obraniak : “Ludovic Obraniak n’avait pas souhaité venir chez nous quand on est monté en Ligue 1 il y a deux ans. Il préférait un peu plus d’exotisme. Là, il est dans un championnat dont on se demande si, compte tenu de son âge, le rythme de la Ligue 1 est encore compatible”.

     

    Ludo, qui souhaite essayer de se retrouver un challenge en Ligue 1, lui a répondu par une lettre ouverte publiée sur son compte Facebook :

     

    Cher Mr Serin,

    J’avoue que j’ai été très surpris de vos propos à mon égard.
    Sachez cher Monsieur, que le FC METZ est une institution, une famille dont on respecte tous les membres passés ou présents. De plus, quand l’un de ses membres a porté avec honneur, fierté et dévouement ce maillot depuis l’âge de 5 ans.
    Me discréditer gratuitement de la sorte est irrespectueux et indigne de l’héritage que le président Molinari et d’autres vous ont transmis.
    Je comprends que l’euphorie de la montée soit encore présente mais je vous encourage à vous concentrer sur votre mission première, la pérennité du FC METZ en première division.
    Ai-je encore le rythme à 31 ans de jouer en ligue 1 malgré deux années passées en Turquie et en Israël ?
    Je suis certain que vous êtes un téléspectateur assidu de ces championnats soit disant “exotiques” mais permettez-moi de douter de votre jugement.
    Malgré votre haute connaissance du football, vous seriez surpris du niveau de ces ligues, croyez-moi.
    Au final, vos propos me laissent imaginer qu’il existe une certaine rancœur due à mon incapacité de répondre de manière positive à votre proposition, il y a maintenant 2 ans. Par respect et pudeur, je me dispenserais de divulguer cette offre.
    Malgré tout, je vous témoigne ma gratitude d’investir votre argent personnel dans le club de mon cœur et je vous souhaite bonne chance pour la saison prochaine.
    Sincères Salutations.
    Ludovic Obraniak
    Et Allez Metz !

    Notre ancien joueur s’est également exprimé sur le sujet dans les colonnes de l’Equipe : “J’ai grandi depuis l’âge de 5 ans dans ce club alors que lui, il ne l’a rejoint que depuis deux ans. Et il vient m’attaquer gratuitement en remettant en cause mon niveau physique alors qu’il n’a pas vu un seul match de moi ? Je trouve ça irrespectueux, déplacé et indigne de l’héritage transmis pour la président Molinari. Je ne me suis jamais mêlé de quoi que ce soit au FC Metz, ni permis de le critiquer quand ses choix l’étaient. Je suis poli, mais je ne peux pas laisser quelqu’un qui est, depuis si peu de temps dans le football me juger de la sorte. J’ai l’impression qu’il nourrit une rancœur à mon égard alors qu’il ne me connaît même pas”.