Giresse : “Tout d’un coup des ambitions nouvelles apparaissent”

    499422_le-francais-alain-giresse-le-20-aout-2012-a-bordeaux

     

    Dans le documentaire sur Claude Bez diffusé sur France 3 ce lundi, notre ancien joueur vedette, Alain Giresse, est intervenu sur le personnage, lors de son arrivée à la présidence du club : “C’est un discours nouveau, en tout cas pour moi qui suis là dans l’équipe première depuis 70, d’entendre que tout d’un coup des ambitions nouvelles apparaissent et que le club a envie de regagner le haut niveau et de gagner des titres… Donc tout d’un coup il y a une impulsion nouvelle qui est donnée aux Girondins. Ce n’était pas qu’une parole en l’air de dire qu’on avait de l’ambition. On peut avoir de l’ambition mais derrière il faut des actes et là ça l’était avec quelques joueurs qui avaient déjà un statut d’international, c’est le début de quelque chose qui va se mettre en place”.

     

    Il revient aussi sur le lien spécial et fort que Claude Bez entretenait avec ses joueurs : “Il aimait les joueurs. Il aimait les mettre dans les meilleures conditions, ça c’est sûr”.

     

    A la suite du dernier match de la saison 1983-1984, les Girondins sont au coude à coude avec l’AS Monaco. Ils ont le même nombre de points mais avantage à notre équipe qui dispose d’une meilleure différence de buts, irrattrapable sur un match. Monaco gagne 3-0 face à Nantes, mais Bordeaux va gagner à Rennes 2-0. Ce deuxième titre de champion de France après celui de 1950 est le résultat de la belle politique de Claude Bez. Alain Giresse raconte ce moment : “Ce retour de Rennes, c’était fantastique dans les rues de Bordeaux, et c’était un moment grandiose. Nous, on galère depuis 1950 pour avoir un titre. On était champion de France”. 

     

    Retranscription Girondins4ever