[Euro] Plasil : “Ça ne sera pas facile mais nous ferons le maximum”

    Photo: Pranter / Gepa / Icon Sport
    Photo: Pranter / Gepa / Icon Sport

     

    Jaroslav Plasil commencera l’Euro avec un choc contre l’Espagne ce lundi. L’occasion donc de se confier sur son futur adversaire. Pour le capitaine bordelais, il faudra surtout surveiller Andres Iniesta : “Il peut tout faire. J’ai toujours dit que je l’aimais. Pour moi, c’est le meilleur. Tous les joueurs veulent jouer un jeu comme lui. Ça ne sera pas facile mais nous ferons le maximum pour jouer. Nous devons bien défendre, bien faire notre travail défensif et faire de bonnes contre-attaques, c’est notre objectif”.

     

    Jaro avait déjà affronté l’Espagne en 2011 et il avait d’ailleurs inscrit un but (défaite 2-1 de la République Tchèque) : “Nous avions beaucoup souffert et à la fin nous avons perdu 2-1 avec deux buts de David Villa qui avait fait un très bon match. Nous espérons qu’ils soient dans un mauvais jour”.

     

    Concernant la concurrence entre Iker Casillas et David De Gea, le capitaine bordelais indique que c’est “l’entraîneur qui décide. Ce sont deux très bons gardiens de but. Et c’est l’entraîneur qui va décider qui va jouer”.

     

    Enfin, Jaro estime que démarrer “avec un point” devant le favori “serait bien. Cependant, pour eux, non !”.

     

    Deportes