[J1] Sabaly : « On va essayer de bien jouer, et de jouer avec nos armes »
Lors de la conférence de presse d’avant-match contre Saint-Étienne, Youssouf Sabaly a fait le point sur les objectifs de la saison pour le club. « Pour le moment, tout ce que l’on m’a dit c’est que l’on veut attaquer match par match, essayer de gagner le plus de matchs possibles, c’est ça l’objectif. Et à la suite de tout ça, on verra vers quel objectif s’orienter ». Mais également ses objectifs personnels. « Je me concentre uniquement sur la saison, après les objectifs de l’année prochaine, je ne sais pas ce qu’ils seront. Mais pour le moment à titre individuel, mon objectif est de continuer ma progression et essayer d’augmenter mes statistiques ».
Il nous raconte ses débuts dans le foot et comment il est devenu par la suite défenseur droit. « J’ai commencé le foot à 8 ans, j’ai commencé attaquant. Ensuite, dès que je suis arrivé au PSG, on m’a repositionné. Et petit à petit cela a commencé à me plaire donc j’y ai pris gout […] Au centre de formation, j’ai toujours évolué à gauche parce qu’il y avait pas mal de concurrence. À gauche, il n’y avait pas trop de joueurs donc le coach m’a permis d’évoluer à gauche et je pense que cela m’a bien servi […] J’ai beaucoup évolué à gauche et l’année dernière c’était ma première saison en tant que latéral droit, là ça sera ma seconde ». C’est donc un joueur qui peut être positionné à droite ou à gauche comme lui-même le dit qu’il « peut dépanner à gauche ». Un atout donc pour Jocelyn Gourvennec qui leur demande « en tant que défenseur de bien défendre et après essayer d’apporter offensivement ».
Enfin il évoque le match contre Osasuna. « C’était dur car j’ai pris un coup dès le début du match et donc après je ne me sentais pas très bien physiquement. Mais petit à petit, je commence à me sentir de mieux en mieux. Je pense qu’il va falloir que je continue à bosser pour revenir au meilleur de ma forme ». Mais aussi le match à venir contre Saint-Étienne, synonyme de premier match officiel de la saison pour les Girondins alors que les stéphanois comptent déjà deux matchs d’Europa League. « C’est différent, ils ont un peu d’avance sur la compétition. Nous, ça fait longtemps que l’on attend la compétition donc on a envie. On va essayer de bien jouer, et de jouer avec nos armes ».
GirondinsTV
Retranscription Girondins4ever