[Stats] Sabaly meilleur intercepteur/tacleur, Pallois des ballons gagnés/dégagements

Nicolas Pallois

 

Commençons par les interceptions, où Youssouf Sabaly représente une nouvelle fois l’équipe bordelaise au haut niveau de ce classement. Avec 25 interceptions, il se classe septième. Le second bordelais n’est que 62ème et c’est Jaroslav Plasil avec 13 interceptions. Tandis que le montpelliérain Skhiri Ellyes plane en tête de ce classement avec 33 interceptions.

 

Youssouf Sabaly est aussi le meilleur tacleur de notre équipe, avec 21 réalisations réussies sur 25 tentées (84%). Il se classe 11ème, derrière Lucas Lima qui compte 33 tacles réussis sur 38 (86,8%) en haut du classement.

 

Photo Etienne Kiss
Photo Etienne Kiss

 

En termes de ballons gagnés, Nicolas Pallois fait son apparition à la 19ème position de ce tableau (49 interceptions). Le meilleur étant Benjamin André qui a gratté 83 ballons depuis le début de cet exercice 2016/2017. Youssouf Sabaly, le deuxième, en est à 45.

 

Les bordelais ne sont pas de gros fauteurs, car il faut redescendre jusqu’à la 91ème place et les huit fautes de Youssouf Sabaly, pour trouver le meilleur bordelais dans ce tableau (un carton jaune). Comparé aux 23 fautes de George Mandjeck, il n’y a pas photo. On notera la présence d’un prêt bordelais dans le top 5, car Enzo Crivelli est déjà à 15 fautes et deux cartons jaunes. Agressif.

 

Enfin, l’un des points les plus significatifs pour le poste de défenseur : les dégagements. A ce petit jeu, Nicolas Pallois compte 50 dégagements dont 41 réussis (82%). Il en a réalisé 21 de la tête, ce qui montre sa domination dans le domaine aérien. Autre bordelais bien placé, il s’agit de Youssouf Sabaly. Le jeune latéral a dégagé 43 fois le ballon pour 32 réussis (74,4%). Il compte lui aussi un total de 21 ballons dégagés de la tête, ce qui est encore plus étonnant. Tout en haut du tableau, le toulousain Christopher Jullien mène la danse, avec 65 dégagements dont 44 réussis (67,7%).

 

Du Stade aux Stats, avec Opta