François Kamano le top de l’Equipe, Younousse Sankharé et Youssouf Sabaly les flops

    bandicam 2017-11-25 20-20-05-544

     

    Comme d’habitude, le quotidien sportif l’Equipe propose dans son édition du jour les tops et les flops des matches de Ligue 1. Voici ceux après cette rencontre entre Caen et Bordeaux. François Kamano est le seul top bordelais avec la note de 6/10. En revanche, il y a deux flops, Younousse Sankharé et Youssouf Sabaly. A noter aussi que le flop de Caen est Frédéric Guilbert. Voici les commentaires qui justifient ces choix.

     

    François Kamano : « L’international guinéen, dans la lancée de son match contre Marseille, a été, de loin, le bordelais le plus menaçant hier, sans pour autant négliger ses tâches défensives. A son débit, tout de même : il frappe sur la barre alors que le but était ouvert ».

    Younousse Sankharé : « Il s’est éteint trop vite après l’ouverture du score caennaise. Une prestation quelconque, qui contraste avec son énorme début de saison. Gourvennec l’a sorti dès la pause pour passer en 4-4-2 ».

    Youssouf Sabaly : « Pas aidé par Jovanovic, le latéral droit est mangé par Santini dans l’action du but. C’est de son couloir que sont venues les meilleures occasions caennaises. A sa décharge, il n’a pas été aidé par le manque d’investissement défensif de Malcom. Une mauvaise habitude ».

    Frédéric Guilbert : « La blessure de Da Silva à l’échauffement a par ricochet conduit Garande à l’aligner. Le latéral droit a peiné devant la vivacité de Kamano et a souffert de la comparaison avec Mbengue dan son apport offensif ».