Des changements dans l’équipe face à Saint-Etienne ? Jocelyn Gourvennec “s’interroge toujours”

    Jocelyn Gourvennec

     

    Jocelyn Gourvennec l’a répété en conférence de presse d’avant-match, « le groupe est bien. On a cette chance-là, d’avoir un groupe très sain et qui fait les efforts ensemble. Après, ce n’est pas encore suffisant, on peut faire encore mieux, en toutes circonstances et dans les moments comme ça il faut s’accrocher ».

     

    Est-ce qu’il y aura des changement de joueurs face à Saint-Etienne ? « On s’interroge toujours. On n’a pas de blessés actuellement, quasiment pas. On finit les matches à onze, on ne part pas dans tous les sens. Après, il faut qu’on réussisse à trouver l’équilibre entre vouloir être plus solide et mieux défendre ensemble, et créer des choses sur le plan offensif. Cet équilibre-là, il faut que les joueurs arrivent à se lâcher un minimum, qu’on arrive à trouver les clés pour faire défendre l’adversaire. Pour tout ça, on doit trouver un peu plus de jus et d’énergie et ça passera peut-être par des changements de joueurs […] Il faut qu’on ait de la fraîcheur, il y aura certainement des aménagements parce qu’on a besoin de ça. En plus, il y aura deux joueurs qui jouent beaucoup et qui sont suspendus (De Préville et Kamano) donc il y aura forcément des changements […] Je pense qu’ils sont prêts. Dans les saisons, il y a des joueurs qui jouent un peu moins, et qui savent saisir leur chance au moment opportun. On a vu aussi cette saison des joueurs avoir leur chance et ne pas la saisir comme il le faut. Il faut être capable de montrer au coach qu’on peut compter sur soi. C’est un élément important de leur métier. Je n’ai aucun doute là-dessus, les onze qui démarreront et les sept qui seront sur le banc seront prêts à faire un très gros match […] A de très rares exceptions près, les joueurs évoluent en-deçà de leur niveau. Malcom inclus. Déjà, qu’on rejoue à notre niveau, individuellement, ça aidera l’équipe. C’est surtout ça qu’il faut qu’on retrouve ».

     

    En tout cas, il y aura au moins de nouvelles têtes sur le banc. « On va faire venir des jeunes qui sont avec nous depuis un petit moment maintenant. Il devrait y avoir de nouvelles têtes sur le banc ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever