Cheick Diabaté : “Tout le monde est averti : j’ai la dalle. Les filets vont bientôt trembler”

    Cheick Diabate

     

    Cheick Diabaté aurait pu rester à Metz mais il est finalement de retour en Turquie, à Osmanlispor. « Il y avait une option d’achat mais Metz ne l’a pas levée. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je porte ce club dans mon cœur jour et nuit. Et la France me manque ».

     

    Notre ancien joueur est sous contrat jusqu’en 2019. Malgré plusieurs offres lors du mercato, Cheick est resté en Turquie. La raison ? Une prime importante toujours non versée par le club turc. France Football explique d’ailleurs que le “Malien avait accepté de repousser le paiement de cette prime à l’hiver 2016 pour rejoindre le FC Metz. Mais à son retour, la somme due a continué de se faire attendre. Droit dans ses bottes, Diabaté n’a donc pas cédé. Résultat, son club ne compte plus du tout sur lui. L’attaquant n’a pas joué une seule minute de la saison”. Le principal intéressé raconte. « Ils ont compris que je voulais partir, je ne l’ai pas caché. D’autant plus que j’ai eu des opportunités en Angleterre, en France, en Italie, en Espagne, au Qatar… Ça ne m’était jamais arrivé ! […] Ça ne fait pas du tout plaisir. Forcément, en tant qu’attaquant ,on a besoin de marquer. Mais je crois au destin. Rester en Turquie fait peut-être partie de mon destin. Rien n’est perdu.»

     

    Du coup, le malien espère trouver une porte de sortie lors du prochain mercato. “C’est aussi ce qui me motive à m’entraîner. Si je pars dans un autre club, ce sera en mission, pour confirmer et démontrer ce que je sais faire. Tout le monde est averti : j’ai la dalle. Les filets vont bientôt trembler, j’en ai envie, ça me manque.»